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, c'est pas fini...




Journée Ford Collection (septembre 2009): circuit de Mérignac !
Des virages pour changer, le circuit est trés petit mais ce moteur est vraiment un régal sur piste aussi, il répond présent partout et pas une surchauffe.
Le train avant quand à lui est largement dépassé et les pneu travaillent mals, ça aurait mérité un autre réglage.
Quoi qu'il en soit on se prend au jeux, ça passe de plus en plus vite jusqu'à taper le vibreur en sortie du 180° et ça ne pardonnera pas.
La Capri s'arrete là :-(






31éme RUN de Mérignac (février 2009): ptit run sympat !
Notez ma voiture d'assistance qui transportera mes roues en 275, si si une phase2 qui vient me filer un coup de pouce.
Bonne journée, temps froid difficile de trouver du grip et en plus il y a de bonnes prépa en face, je serais sortie en deuxieme passe par la Golf turbo.





King Of Europe (juin 2008): ça se passe à Sint-truiden en Belgique sur une ancienne base de l'OTAN du 20 au 22 juin.
Évidement depuis Bordeaux, y a un peut de route surtout que j'ai pas voulu prendre les routes à péages mais de toute façon on se traine à 90km/h avec la remorque. Sur place, ambiance excellente, des équipes et du matos de folie, il y avait en plus une épreuve de Drift.
Pour ma par la chiotte a fait des siennes:
- le démarreur déjà retapé deux fois à droit à son ultime bidouille faut que ça tienne, le règlement l'impose.
- l'alternateur me lâche (diode en court-circuit), là y a rien à faire sinon tenir la batterie chargée.
- j'éclate une durite d'huile, ça fume ça pue, grosse frailleur, heuresement pas de répercusion sur le moteur, on vire le radiateur et les filtres faut que ça reparte j'ai encore fait aucun chrono.
- les ventilo ne s'enclenchent plus, un faux contacts à trouver.
Voila malgré tout ces tracas, mes mécano ont bien mérités leur apéro, j'ai pu sortir un temps valable, je suis dans les 16 validés pour la course.
La motricité est mauvaise (piste encollée ?) donc impossible d'exploiter la 1ére et la 4éme ne tire plus vraiment en fin des 400m, ça a été un peut mieux en enlevant la boite à air mais il manque de puissance pour finir plus fort.
Le dimanche en élimination direct, je serais sortie en 1/4 de finale sur faux-départ, côté temps ce sera 12,3s à 185km/h (sans aucun allégement).




28éme RUN de Mérignac (février 2008): meilleur chrono aux essais !
Ensuite j'ai pas courru, ambiance de merde ce jour là !!!
J'ai quand même fait quelques passages en essais libres avant de me casser, ce qui me permet de tester la voiture et de l'inscrire pour le 400m du KoE qui arrive.



27éme RUN de Mérignac (novembre 2007): jusqu'à la finale !
Remontée le samedi soir à 22h pour une inscription le dimanche matin.
Temps froid et humide, conditions idéales pour que ce bon vieux Clev s'exprime et il le fera en allant chercher le second chrono au essais, juste derrière la Lancia-Delta.
Après avoir dégonflé plusieurs foix les pneu et s'en être sorti jusque là, la Capri disputera la finale contre la Delta-Evo2.
Et c'est une victoire, 1ère place avec le meilleur chono de la journée en 9,1s :-)))





Crach (juillet 2007): De la tôlerie en perspective...
Ben moteur refait ça marche mieux, trop même :-(
Reste à tout démonter pour voir si c'est sauvable, et faut que ça le soit.
Et jouer au carrossier, avec l'aide de quelques épaves qui trainaient dans la campagne alentour et de ces précieuses pièces.





Et un moteur (juin 2005): Là, il y aura des pieces à trouver avant que ça retourne.
L'équipement mobile accusant tout de même ces 36ans ; une bielle ovalisée (sans doute un peut plus que les autres et sûrement un peut trop) a fini par laisser le vilo entrainer avec lui un coussinet.
Pour l'instant la voiture reste là sous la grange et immobile :-(
Reste à tomber le moteur pour réfection.





King Of Europe (juin 2005): Sur le circuit de Chimay (Belgique).
Un peut loin, mais excellent et en plus super temps... pour la baignade :-))) , par contre sur la piste, il faisait vraiement chaud.
Meilleur chronos au 400m 13,7s avec le passage de rapport vers les 5000 puisque le moteur n'a pas voulu prendre les tours :-(
Points positifs: motricité, embrayage et passage des rapports semblent à la hauteur.
Côté vidéo je n'ai rien de potable, alors juste deux petites photo pour le clein d'oeuil ;-)





19éme RUN de Mérignac (mai 2004): Ciel menaçant, mais la piste est restée seche (passage de vitesse à revoir !).






17ème RUN de Mérignac (novembre 2003): Malgré le beau temps les chrono. n'étaient pas au rendez-vous (quelques problèmes de motricité à régler).
Mais qu'est ce que ça donne ?
Aprés pas mal de déboire et de séance de réglage, le moulin se comporte pas trop mal maintenant.
Ca tombe bien un RUN à lieu à Mérignac le 2 novembre 2003 ; la carte grise dans la poche et un casque sous le bras, l'inscription à lieu sur place dés le matin.
La voiture passe le controle, le numéro est collé sur le parre-brise ; ben pas de chichi, la ligne droite c'est par là...
Je m'aligne, feux vert, et c'est parti: dés 2000 tours le cul commence à décrocher et le moteur par dans le rupteur ; malgrés la piste séche ça passe pas au sol, ça siffle, ça fumme, ça pu, ça patine quoi mais ça n'avance pas et les chono. n'auront rien de brillants. Va falloir y remédier, je pense que le remplacement de ces vieux pneu. aussi sec qu'une langue de pendu s'impose pour la prochaine fois et peut-être un glissement limité aussi.






Base Sous Marine (juillet 2003):
Première sortie officielle, un dimanche matin de juillet 2003.
C'était au rancard de la Base Sous Marine où se rassemblent les véhicules anciens de la région.
Il a lieu en fin de matinée le dernier dimanche du mois.
Merci à STEPH du Club Capri Passion pour ces photo.