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, c'est pas fini...




Si l'une de ces piéces vous interesse contactez moi par courriel: (capri351?free.fr)




Moteurs (V6-Cologne 2,8L):
Un V6 tournant, je m'en servais jusqu'à ce que je l'enlève pour y mettre un V8 (arrêté en Fév 2001).
Plus un autre dont je me suis jamais servis.
Les 4 culasses sont Ok, un jeux en 9,2:1 et l'autre en 11:1.
Une admission pour Carbu Solex ; l'autre pour l'inj K-Jetronic (faisceau inj complet).
Un allumeur à rupteur+condensateur ; l'autre électronique à effet hall.






Boites de vitesse ("Rocket box" Capri ; Escort etc... + "TopLoader" V8-Ford):
Une BV4 Type E "Rocket Box" comme sur les Escort-México (arrêtée en même temps que mon V6 ; Fév 2001):
+ cloche + fourchette + buttée-à-bille(changée).
Rapports: I=3,65; II=1,97; III=1,37; IV=1 et MA=3,66.
Arbre d'entrée 23 cannelures / Queue de boîte 25 cannelures.
Plaque: P74GTAA / FOG6B16B.

Une BV4 "TopLoader" avec la tringlerie "Hurst":
Palier + joint de queue de boîte refaient.
Rapports: I=2,32; II=1,69; III=1,29; IV=1 et MA=3,35.
Arbre d'entrée 10 cannelures / Queue de boîte 28 cannelures.
Plaque: RUG-AWI / 012686.






Cloche d'embrayage : (V8-Ford)
Une cloche d'embrayage alu neuve (jamais servi cause erreur):
Côté moteur: boulonnage "Small-Block" Ford 6 vis (289 ; 302 ; 351).
Côté boîte: boulonnage Top-Loader / TR-3550.






Disque d'embrayage : ("V8 280mm" + "V6 241mm")
Un disque d'embrayage V8:
10 cannelures (monté avec la "TopLoader").
Diamètre 280mm / 11 pouces.

Un disque d'embrayage V6:
23 cannelures (monté avec "RocketBox").
Diamètre 241mm.






Arbre de transmission ("Capri" + "Hybride"):
Un d'origine Capri articulé avec palier central , (arrêté en même temps que mon V6 ;Fév 2001):
1ére partie OK, mais 2éme partie tronçonné.
Diamètre: 50,8mm.
Yoke: 25 cannelures (montage avec croisillon serti).

Un "Hybride" en un seul morceau (sans palier):
Soudure + équilibrage , utilisation avec pont Capri (utilisé Fév 2003 à Nov 2004).
Diamètre: 69,3mm.
Yoke: 28 cannelures (démontable sur croisillon "1310").






Pont Capri ("Atlas"):
Pont Capri complet de type "Atlas" rapport 3,44:1 sans glissement-limité (utilisé jusqu'à Jan 2004):
Freinage neuf, cylindres-de-roue + garnitures refaient en Oct 2002.
Plaque: 3,44:1 / P75EG4004 CC.
Rem: en orange c'est pas de la rouille mais un anti-rouille au minium-de-plomb.






Traverse de boîte :
Traverse Capri propre, démontée en même temps que la boite et le V6 (Fév 2001):






Tôle protection volant-moteur :
Piéce propre, (démontée en même temps que la boite et le V6 Fév 2001):






Tôle radiateur :
Piéce de Capri nickelle, avec antirouille gris galva-à-froid, (démontée Mars 2000 pour le montage turbo):






Démarreur V6 :
Piéce pour V6-Cologne ; nickelle, (démonté en même temps que la boite et le V6 Fév 2001):






Alternateur :
Piéce récupérée avec le V8 ; (état inconnu, jamais testé):






Coupelles ressort avant :
Piéces de Capri, Ok (démonté Juillet 2004 pour conversion ressort):
Aussi protections caoutchouc (cache poussiére) pour amortisseur.






Jantes RS :
4 jantes alu Ford type RS 6"x13", Ok (démontées Jan 2004 pour passage en 15"):
Montées avec pneu 205/60R13, deux état moyen (à 50%, montés à l'arriére) et deux état neuf (~3000km, montés à l'avant).
Entraxe Ford 4x108mm.






Turbo :
Turbo Garrett T3-50, petit jeu à l'axe:
+ collecteurs pour montage sur V6-Cologne.